Pourquoi les châteaux français attirent tant les touristes ?

L’Hexagone est une destination très prisée par les touristes. La France est reconnue pour son patrimoine culturel et historique qui vaut un véritable détour. Parler des châteaux français c’est chercher à comprendre l’histoire de ce pays. Les châteaux français détiennent la palme d’or de l’art architectural.

Leur existence remonte aux années 1500. Ce sont des lieux emblématiques qui requièrent un charme unique qui ne laisse aucune personne indifférente. Chaque année, les châteaux de la Loire accueillent un nombre important de touristes qui viennent vivre des moments inoubliables.
Qu’’est-ce qui suscite tant l’intérêt des étrangers sur ces châteaux ?

Plusieurs raisons expliquent l’engouement des visiteurs étrangers vis-à-vis des châteaux français. Ce sont des endroits mythiques et magiques qui impressionnent tant le public. Ils représentent un patrimoine remarquable.

L’art architectural

L’une des principales raisons pour lesquelles les touristes étrangers admirent sur les châteaux français c’est bel et bien leur richesse architecturale. Ces forteresses sont réputées pour leur solidité bien que l’ornement ne soit pas un facteur mis en avant comme c’est le cas pour l’architecture moderne. La plupart de ces édifices sont l’œuvre du Roi François 1er.

C’est grâce à cet art sophistiqué que le style renaissance va se développer. Les fenêtres étaient agrandies pour favoriser l’illumination de la pièce tout en offrant une meilleure vue sur les magnifiques jardins et parcs qui les entourent. Leur construction a permis l’intervention de plusieurs professionnels des corps de métiers différents qui ont travaillé pendant plusieurs années.

Un large choix de jardins au style français

Les châteaux de l’Hexagone sont non seulement des lieux historiques mais également touristiques. Autrefois considérés comme des résidences des rois, ils sont dotés de jardins entretenus à la française. Chaque pays a une façon particulière de concevoir ses jardins et les jardiniers français mettent en avant l’esthétisme. Ils sont propices pour la contemplation ainsi que pour se rafraichir ou se ressourcer en ce sens qu’ils permettent aux visiteurs d’être en contact avec la nature.

Les spécificités françaises

La France est l’un des pays les plus visités d’Europe. Elle est dotée d’un patrimoine classé par l’UNESCO. Outre l’architecture de ses châteaux, les visiteurs étrangers sont également impressionnés par la gastronomie, la construction des routes des châteaux, les cultures viticoles et bien d’autres. Si vous décidez de venir en France, pensez à faire un tour dans ses châteaux afin de vivre une expérience unique.

Petite visite à Verdun sur le Doubs

Située au confluent de la Saône et du Doubs, cette petite ville chef-lieu de canton présente un aspect presque insulaire.
Les richesses que renferme son église, les nombreuses tours et façades remarquables font de Verdun et de sa vieille ville un lieu accueillant et chaleureux.

N’hésitez pas à visiter « La Maison du Blé et du Pain » antenne de l’écomusée.
Verdun est aussi connu pour sa pêche et sa spécialité gastronomique de renommée « La Pôchouse », célèbre matelote de poissons d’eau douce.
Le long de la voie bleue, découvrez l’île du Château, environnement, nature et biodiversité.
Verdun est une ville étape du parcours euro-vélo 6.

C’est aussi une cité verte de vacances, en saison sa population double. Une ville très commerçante avec encore plus de 60 commerces ou artisans – commerçants, et un marché hebdomadaire le jeudi.

Des vignes de prestiges

De part sa localisation en Bourgogne du sud, Verdun sur le Doubs est proche de nombreuses villes touristiques, ainsi que de prestigieux vignobles :

  • Côtes de Beaune : Chassagne Montrachet, Puligny Montrachet, Meursault, Monthélie, Pommard…
  • Côtes de Nuits : Aloxe Corton, Pernand Vergelesses, Nuits St Georges, Vosne Romanée, Vougeot….
  • Côtes Chalonnaises : Bouzeron, Mercurey, Montagny, Rully, Givry.

Autres Lieux à visiter dans la région

Visitez le musée du blé et du pain, l’église Saint-Jean, traversez le pont Saint-Jean, ancien pont levis du XIVème siècle, parcourez les quais du Doubs, …
Distance par rapport au centre ville: 22 km de Chalon sur Saône

Visitez l’ancien Hôpital, la Cathédrale St Vincent, la vieille ville, le musée Denon (archéologie) et le musée Niepce, le jardin géo-botanique, la Roseraie St Nicolas, le parcours de golf, la voie verte, …

Distance par rapport au centre ville: 21 km de Beaune

Visitez l’Hôtel Dieu, la Basilique Notre Dame, le musée du vin, La Moutarderie Fallot, les grands vignobles de la Côte d’Or, Le Cassissium (musée racontant l’histoire du cassis)
Distance par rapport au centre ville: 57 km de Dijon

Visitez le musée des Beaux arts, le musée Magnin, le Palais des Ducs, le plan Lumière, parcourez les 700 hectares de parcs et jardins, suivez le parcours touristique de la fameuse chouette, …
Distance par rapport au centre ville: 25 km de Louhans

Visitez le marché traditionnel aux volailles, l’hôtel Dieu, l’ Apothicairerie, les fermes bressanes, …
Distance par rapport au centre ville: 49 km de Tournus

Visitez l’Abbatiale St Philibert, l’hôtel Dieu, le musée Greuze, …
Distance par rapport au centre ville: 47 km de Cuisery

Visitez le Centre-Eden (espace muséo-graphique présentant les milieux naturels Bourguignons, musée de la faune et de la flore)
Distance par rapport au centre ville: 47 km de Dole

Visitez la maison natale de Pasteur, les nombreux édifices religieux et hôtels du XVI au XVIIIème siècle.
Distance par rapport au centre ville: 23 km de Pierre de Bresse

Visitez l’éco musée de la Bresse Bourguignonne

Circuit sympa au Costa Rica

Costa Rica la route du Sud, San José

Points forts : Circuit Éco-culturel à travers un pays d’exception, Petits groupes francophones de max. 14 personnes, A choix, la boucle du nord pour un maximum de réserves et de volcans ou la boucle du sud, pour un maximum de réserves et de plages!

Introduction :

A choix deux voyages d’écotourisme culturel d’une durée de 8 jours chacun, afin de découvrir un petit pays de mers, forêts et montagnes abritant une diversité faunique et florale stupéfiante !

Programme de voyage

1er jour : SAN JOSÉ

Accueil à l’aéroport et transfert à votre hôtel.

2e/3e jours : SAN JOSÉ – IRAZU – CERRO DE LA MUERTO – SAN GERARDO DE DOTA
Départ vers le volcan Irazu, le plus haut du pays (3432 m.), qui se distingue par son lac de cratère vert turquoise. Poursuite vers la Cordillère de Talamanca jusqu’à la réserve de Trogon, au biotope particulier. Randonnée pour observer une faune et une flore spécifique à ces régions néo-tropicales. Le lendemain, excursion matinale pour découvrir une faune aviaire aussi active que variée. Temps libre pour profiter des activités proposées par le Lodge.

4e/5e jours : SAN GERARDO DE DOTA – RIO SIERPE – CORCOVADO
Départ pour Sierpe et embarquement pour une croisière à travers la mangrove. Observation riveraine de la région de Bahia Drake. Détente à la plage ou possibilité d’activités aquatiques. Le lendemain, transfert par bateau à la station de Sirena, au coeur du Parc National de Corcovado. Exploration pédestre du Parc, après-midi libre.

6e jour : CORCOVADO – PN MANUEL ANTONIO
Route vers le Parc National de Manuel Antonio, superbement situé dans une enclave de l’océan Pacifique. Randonnée guidée sur les sentiers pédestres du Parc, à la découverte de la vie sauvage de la région et à la rencontre de ses turbulents occupants (singes capucins, singes-écureuil…).

7e jour : MANUEL ANTONIO – PN DE CARARA
Découverte de la forêt du Parc National de Carara, qui abrite de nombreux oiseaux tels l’ara rouge ou l’amazone à nuque jaune. Détente à la plage.

8e jour : MANUEL ANTONIO – SAN JOSÉ
Transfert à l’aéroport de San José. Ou prolongez votre circuit par des vacances balnéaires !

Logement : 7 nuits en hôtels, éco-lodges, auberges de charme de bonne catégorie

Circuit à la Havane (Cuba)

Points forts : Nouveauté ! Sortie en voiture «Vieille Américaine » à La Havane, Journée de détente à Cayo Santa Maria

Introduction :

Cuba, c’est le charme subtil d’un pays «riche» d’une histoire tourmentée, d’une culture haute en couleurs, d’une nature généreuse et parfois enivrante, mais aussi et surtout d’un peuple métissé, cultivé, chaleureux, fier et pourtant tellement humble…Nous avons envie de vous faire découvrir un peu tout cela par le biais de ce circuit d’une semaine, que vous pourrez aisément prolonger par des vacances balnéaires.

Programme de voyage à cuba

1er jour : LA HAVANE 
Arrivée à La Havane, transfert à votre hôtel.

2e jour : LA HAVANE 
Visite guidée de la Vieille Havane. Vous découvrez à pied ses places historiques, ses charmantes ruelles, ses palais et monuments imposants. Déjeuner avec vue sur la place de la Cathédrale, puis visite du musée du rhum avec dégustation. Pour terminer, c’est à bord de «Vieilles Américaines» des années 50 que vous effectuez un tour panoramique de la ville moderne et de son bord de mer.

3e jour : EXC. A PINAR DEL RIO ET VINALES 
Départ vers la province de Piñar del Rio. Vous découvrez ici le Cuba authentique, le Cuba de l’écotourisme, du tabac, des paysages naturels exceptionnels. Visite de Casa Garay, la fabrique de Guayabita del Pinar (fermée le samedi et dimanche). Poursuite avec la visite de la fabrique des cigares Francisco Donatien. Vous continuez votre route jusqu’à la vallée de Viñales, inscrite grâce à ses collines et au charmant village du même nom au patrimoine mondial de l’Unesco. Visite de la finca (ferme) El Paraiso, déjeuner de spécialités créoles. Avant de rentrer à La Havane, visite d’un Despalillo, endroit où l’on écôte et fait fermenter les feuilles de tabacs et arrêt au mirador Los Jazmines, qui offre un superbe panorama sur la vallée des Mogotes.

4er jour : LA HAVANE – TRINIDAD 
En route vers Trinidad vous vous arrêtez d’abord dans une ferme cubaine traditionnelle pour déguster le Guarapo, le premier jus de canne à sucre, puis à Cienfuegos, la perle du sud. Visite, puis poursuite jusqu’à Trinidad, la ville-musée de l’île ! Peu avant votre arrivée, arrêt au jardin botanique.

5e jour : TRINIDAD 
Découverte à pied, au hasard des rues et des places et au rythme des musées, de Trinidad, joyau coloré posé sur les rives de la mer des Caraïbes. Après-midi libre pour flâner à votre guise, découvrir l’artisanat local ou siroter un verre sur une terrasse au son de la musique cubaine.

6e jour : TRINIDAD – CAYO SANTA MARIA 
Départ par la vallée de «Los Ingenios» vers Santa Clara. Arrêt à la tour Manaca- Iznaga, haute de 45 m. et symbole d’une puissance familiale de l’aristocratie du sucre. En effet, elle permettait de surveiller le travail des esclaves dans les champs. A Santa Clara, célèbre pour l’attaque révolutionnaire d’un train blindé par le Che, visite du musée et du mémorial. Vous empruntez ensuite une belle digue de 48 km pour arriver à Cayo Santa Maria, station balnéaire posée sur un écrin de sable.

7e jour : CAYO SANTA MARIA 
Journée libre en formule Tout Compris. Profitez de la mer et des installations sportives et ludiques de votre hôtel pour vous reposer.

8e jour : CAYO SANTA  MARIA – LA HAVANE 
En temps voulu, transfert à l’aéroport de La Havane (env. 5 h) ou prolongation balnéaire individuelle.

Logement : 7 nuits en hôtels 3*, 4* et 5* (normes locales)

AU DÉTOUR DU MONDE : SAN FRANCISCO

Il ne vous faudra pas longtemps pour tomber sous le charme de cette ville, comme le chante notre bon vieux «Maxime Le Forestier» : «SAN FRANCISCO» reste une des villes où il fait bon vivre.

Malgré une augmentation importante d’«Homeless» et d’une fuite de pas mal de «Junkies»… merci les surprimes!!… l’ambiance reste toujours aussi particulière, ce mixte européen et américain fait qu’il nous est très facile pour nous, bon Français de base d’évoluer tranquillement dans cette ville.

Mon tour habituel : Départ de l’hôtel vers 10h précédé d’un bon pdj de lard, ensuite direction vers le premier quartier hippie de la Californie (voir photos) si vous voulez gouter de la bonne «Grass» californienne et bien vous y êtes. Vous trouverez également tout ou presque en matière de music, de la B.O en passant par du rock sans oublier un bel étalage de music progressive, si cela vous tente de vous faire tatouer le cul ou le biceps pour ceux qui en ont !! et bien je pense que ça peut se faire.

Notre rue se termine par un parc et attention s’il vous plait pas n’importe lequel, «The Golden Gate Park» là où les américains sont fort, c’est que tous ces parcs de «Frisco» sont entretenus, on peut y lire tranquillement allongé sur l’ herbe, les enfants peuvent y jouer et des concerts en plein air s’y déroulent, Bref tout ce que l’on peut pas faire chez nous mais surtout qu’il est difficile de mettre en place.

Donc en remontant G.G.Park, vous trouverez sur votre chemin et spécialement si c’est dimanche, quelques expos de vielles voitures américaines toutes plus belles les unes que les autres.

Mais continuons notre chemin vers «Présidio Parc», de là vous aurez une des plus belles vues de la ville d’un coté the «Golden Gate Bridge» et de l’autre tout le «Financial District» avec ses buildings et son Majestic Skyline.

Etant donné que rien n’est plat dans cette ville, je vous invite vivement a sauter dans un cab pour vous mener directement au port, lieu d’embarcation vers «Alcatraz» ( A faire mais rien d’extraordinaire).

Vous pourrez également profiter du départ du «Cable Car» et pour ceux qui se reconnaîtront ils pourront observer des phoques allongés sur les pontons prêt à chanter et à jouer pour le bon plaisir des touristes.

La fatigue (9h de décalage ! Et oui!), le froid tout cela nous rappelle que nous nous trouvons devant l’océan Pacific et qu’il est l’heure d’aller se jeter une première bonne «Binche» dans un rade du coin. Pour votre retour à l’hôtel la ligne direct du «Cable Car», est parfaite d’un coté, vous aurez le plaisir de voyager en plein air et de l’autre c’est quand même culte de poser son cul sur cet engin mi train mi bagnole.

Pour ce qui est de votre soirée… Attention!! ici çà ne rigole pas, le quartier Castro vous attend les bras ouvert (il n’y a pas que lui) c’est vrai il faut quand même le dire S.F est la capitale américaine des tatas pardons des homosexuels et ils ont cette faculté pour faire le fête qui est incroyable alors messieurs si cela vous tentent de sortir seul, n’oubliez pas votre caleçon en zinc ça peut servir… Sinon vous pourrez toujours trouver des restos sympas dans le quartier asiat, les citrons bossent H24 (GI’s enculés!!!)

Voilà la journée type d’un pauvre steward Air France à SF, qui j’espère vous retrouvera prochainement sur un vol en direction de SAN FRANCISCO.

Mesdames, messieurs, je vous rappelle qu’Air France pratique des tarifs très intéressants mais pour ceux qui ont les chocottes en zinc ça va être plus long !!

Alors bon voyage à tous.

AU DÉTOUR DU MONDE : LE BRÉSIL

Il faut croire que la mode est au Brésil car en ce moment des hebdomadaires comme l’Expansion, le Point ou encore l’Expresse font tous un petit article sur lui. Ayant depuis peu fait un petit stop sur les terres Brésiliennes, il est logique de commencer mon deuxième article en parlant de Rio. Mais avant tout nous allons faire un bref passage sur quelques chiffres hallucinants voir historiques sur le Brésil.

Après une croissance pratiquement nulle en 2009, il prévoit une augmentation de plus de 6%, la bourse de Sao Paulo est passée aujourd’hui pour une des plus rentable du monde. Quelle leçon pour nous pays surdéveloppé !!!!! Comme quoi avec un bon président et une politique dirigée vers le peuple tout arrive. Et oui ce redressement spectaculaire est à mettre au profit du président Lula , « le président des pauvres comme ils l’appellent » mais cet homme a su remettre les valeurs du peuple Brésilien en avant en relançant l’économie du pays ,il a remboursé sa lourde dette au FMI et il est maintenant pour la première fois créditeur avec 200 milliards de dollars de réserve (on en est loin très loin….)

Alors effectivement ce n’est pas un homme sorti tout droit des hautes sphères, il a été ouvrier métallurgiste, leader syndical mais il est devenu Président de l’un des pays les plus inégalitaire du monde,(dernier taux de popularité après 2 mandats :83% ) .Il serait tant pour nos pantins d’homme politique de se regarder en face et de commencer à penser au peuple que nous sommes car dans quelques années c’est nous qui allons connaitre les favelas. Mais je vous laisse aller piocher toutes les informations économiques sur ce magnifique pays et attention, elles sont nombreuses.

Pour ma part je vais essayer de vous transmettre ce doux parfum Brésilien et comme le chantait Venus de Moares ,pour aimer ce pays il faut aimer la samba ,ce seul mot fait chanter et danser tout un peuple les mains levées au ciel. Moi qui eu la chance d’assister un jour au carnaval de Rio, je peux vous dire que c’est un peuple entièrement tourné vers son pays, pendant plus de 5 heures (je suis parti avant la fin et oui je travail aussi …) ils ont chanté, dansé, bougé au rythme des sambas des écoles de danse qui défilaient devant mes yeux.

Rio reste quand même une ville dangereuse mais comme tout pays d’Amérique du sud il faut rester vigilant et éviter de passer pour le bon touriste de base avec son appareil photo autour du cou ou sa montre Rolex au poignet. Pour preuve une arrestation de gamin devant mes yeux par 2 flics en civil qui d’un point de vue vestimentaire passaient plus pour deux clodos que pour du bon policier bien de chez nous.

Alors restons vigilant s’il vous plait. Une des grandes forces des Brésiliens et personne ne pourra dire le contraire c’est aussi le sport que se soit en volleyball en Beach-volley ou bien sûr en football, ils nous sont largement supérieurs, ils ont cette décontraction, cette technique qui fait que regarder un match de foot avec eux devient plus un spectacle qu’un vulgaire match de notre bonne équipe nationale (article rédigé la veille de l’ouverture de la coupe du monde).

Mais alors d’où vient cette culture, cette classe et bien tous simplement du plaisir qu’ils ont à faire du sport. Il faut dire que c’est un peuple qui se lève tôt donc qui finit pour la plupart vers 17H mais à partir de là tout le monde n’a qu’une direction La Plage, Copacabana pour tous les terrains de foot ou de volley et Ipanema pour le bronzage ou le surf et pour avoir passé plusieurs heures a les regarder jouer ,je comprend beaucoup mieux les passements de jambes ou les roulettes de certains joueurs brésiliens ,nos français en sont très loin et mis à part ziiiineziiiine Zidane le milliardaire retraité (il avait en plus le coup boule en magasin) nous sommes assez loin d’offrir le même spectacle ….

Alors si vous aimez être regardé par le christ, si vous aimez que le soleil soit présent toute la journée auprès de vous, de voir des gens très à l’aise avec leur corps (refait ou pas) souriant et dansant dans les rues, si vous aimez les chouras carias (dégustation de différentes viandes), la samba, les plus belles et mythiques plages du monde. Venez !!

Venez découvrir Rio….et partez à l’aventure faire un trek en forêt Amazonienne !

Pour info Air France vous propose 2 vols par jour…. A bientôt sur un de mes vols

Les astuces pour bien organiser son voyage en Guadeloupe

Guadeloupe est une destination très prisée par les touristes depuis des années. En effet, elle possède des endroits uniques et originaux pour qu’ils puissent y passer un séjour inoubliable. Par ailleurs, cette île leur donne l’occasion de pouvoir explorer sa culture et sa beauté. Cet article peut servir de guide aux voyageurs afin de les aider à bien préparer leur voyage.

Choisir des voitures de location pour son voyage en Guadeloupe

Il est toujours préférable d’avoir un véhicule à sa disposition pour profiter au maximum du séjour en Guadeloupe. Effectivement, des agences professionnelles et expérimentées ont mis en place un service de location de voiture à l’aéroport de GuadeloupeCela permet aux visiteurs de trouver, dès leur arrivée, une voiture qui correspond le mieux à leurs besoins. Ils se rendront à leurs hôtels avec un véhicule qu’ils ont choisi parmi ceux qui sont disponibles. Il faut savoir qu’ils peuvent bien opter pour les voitures qui sont dotées de plusieurs options pour encore plus de confort durant tout le trajet.

Pour bien organiser son voyage, il est important d’avoir tout préparé à l’avance. En effet, il est tout à fait possible de faire des réservations en ligne tout en indiquant toutes les informations sur la date et l’heure d’arrivée sur le lieu. Mais avant cela, il faut d’abord déterminer le nombre des voyageurs afin de choisir la voiture qui correspond le mieux. Les visiteurs bénéficieront également de conseils pour ne pas faire un mauvais choix. En effet, s’il s’agit d’une petite famille, elle peut avoir un siège auto bébé ou enfant.  

Les sites touristiques à ne pas manquer

Partir en vacances pour la Guadeloupe est une aubaine pour les visiteurs. En effet, cette île regorge de nombreux sites touristiques à couper le souffle qui fascinent les étrangers. Marie-Galante doit faire partie du programme du séjour en Guadeloupe. Elle détient la plus belle plage de la région avec une frangée de cocotier, des sables fins et blancs. Aussi, les falaises déchiquetées et sauvages offrent une vue exceptionnelle et spectaculaire. Par ailleurs, il ne faut pas oublier de faire un détour dans les distilleries de Marie-Galante pour connaitre les différentes étapes de la fabrication du rhum par exemple.

Le Musée Saint-John Perse est un monument de la Guadeloupe et il se situe dans le quartier de Pointe à Pitre. Ce musée est l’une des plus belles demeures coloniales dans la région puisqu’il a une structure métallique de style Eiffel. Les visiteurs pourront contempler la beauté de cet endroit avec un plafond en zinc, des mannequins vêtus de costumes créoles, de la collection de cartes postales anciennes, etc. Pour faire une découverte sur la faune dans le pays, il faut passer au Zoo de Guadeloupe et profiter d’une visite de 2 heures pour connaitre les 90 espèces d’animaux endémiques de l’Amérique du Sud et des Antilles qu’il abrite. Ce zoo plaira certainement aux enfants. A noter qu’il faut entrer dans le parc des Mamelles pour pouvoir y accéder.

La Réserve de Cousteau constitue un passage privilégié pour les amateurs de plongées sous-marines, qui rassemble en tout cinq sites de plongée aux eaux limpides. C’est l’un des plus beaux sites touristiques de la Guadeloupe. Il s’agit d’un vaste espace marin naturel protégé. Cette réserve est située en face de la plage de Malendure à Bouillante et composée des îlets Pigeon et de 1000 hectares de fonds sous-marins extraordinaires.

Enfin, la plage de Grande-Anse est un autre site incontournable à ne pas rater. Elle est considérée comme l’une des plus belles plages de la Guadeloupe, grâce à sa forme en demi-lune. Il serait intéressant de découvrir ses cocotiers et sable ocre qui permettent aux visiteurs de jouir d’une ambiance tropicale.

Qu’est-ce qu’on peut retrouver à Mar Menor ?

La Mar Menor qui signifie «petite mer» est la plus grande lagune d’eau salée de toute l’Europe. Elle est située sur la côte orientale de l’Espagne et elle est remplie de superbes plages et de centres de villégiature de classe mondiale. Vous pouvez profiter pleinement de l’aventure et de la détente pendant que vous êtes dans la Mar Menor. La culture du peuple est également une raison suffisante pour vous permettre de visiter l’endroit en dehors de leurs superbes plages.

Les avantages thérapeutiques de l’eau de Mar Menor

L’eau de la Mar Menor est connue pour être très bénéfique pour la guérison des maladies telles que les irritations de la peau, la goutte, les rhumatismes et l’arthrite. Ceci est principalement dû à la teneur en sel très élevée de l’eau de la Mar Menor. Les bienfaits de l’eau de la Mar Menor ont été constatés il y a plusieurs années. Les Romains ont créé des installations pour extraire l’eau et des spas ont été conçus pour maximiser les bienfaits thérapeutiques de l’eau salée Mar Menor.

Les sports nautiques et les autres activités de Mar Menor

Outre les avantages thérapeutiques de l’eau, Mar Menor est également idéal pour toutes sortes de sports nautiques. La natation est aussi une activité parfaite à la Mar Menor, car la température de l’eau est tout simplement parfaite. Elle est plus chaude de 5°C que l’eau dans la mer Méditerranée. Il y a aussi beaucoup d’activités en plein air que vous pouvez faire dans la Mar Menor. Notons que les zones humides de la région abritent différentes espèces d’oiseaux et d’autres animaux.

Le célèbre restaurant Pescaderia Miguel de Mar Menor

Il existe beaucoup d’endroits intéressants que vous devriez visiter pendant vos vacances dans la Mar Menor et l’un d’eux est le Pescaderia Miguel qui est un restaurant de fruits de mer à Santiago de la Ribera. Le restaurant se situe en plein cœur du marché aux poissons et vous auriez l’occasion de manger avec la brise de mer frais et le bruit des vagues qui vous accompagne. Vous pouvez également dîner sur les tables situées à droite de la plage. Les plats sur le menu sont fabriqués à partir des ingrédients les plus frais et qui sont cuits à la perfection. Le service est également très louable dans ce célèbre restaurant.

Essayez le bain de boue à Lo Pogan

Lo Pogan est aussi un autre endroit intéressant que l’on peut visiter à la Mar Menor en raison du bain de boue qui le rend célèbre. Le bain de boue est considéré comme très bénéfique, car il revitalise et rajeunit le corps. La boue à Lo Pogan est censée contenir du magnésium et du calcium qui sont très utiles pour le corps.

La Murcie Aire, le célèbre spectacle aérien

La Murcie Aire est quelque chose que vous devez également connaître lors de la visite du Mar Menor. Il s’agit d’un spectacle aérien qui se réalise dans la Mar Menor et pendant lequel Les pilotes et les avions des forces aériennes de partout dans le monde entier présentent des exploits excitants dans l’air. Il est comme un grand festival où vous voyez beaucoup de locaux et de touristes qui y flânent pour apprécier le spectacle et il y a beaucoup de stands qui vendent des produits alimentaires, des boissons et des souvenirs.

Points forts de Gran Canaria

Gran Canaria peut être un choix impressionnant grâce à ses plages fantastiques et le soleil enviable toute l’année. Cependant, Gran Canaria nous réserve aussi autres choses. Ses environs sont composés de paysages variés dotés de luxuriants et de vastes vallées verdoyantes où on retrouve des plantations d’amandiers et des pics de montagne.

Les villes voisines de Gran Canaria

Teror est l’un des villages pittoresques en dehors de Gran Canaria. Il est situé à 575 m d’altitude sur un plateau. Par conséquent, il ressemble à un village à flot de l’air avec des chaînes de montagnes à l’arrière-plan. Teror est une ville de pèlerinage très renommée avec quelques maisons coloniales.

Arucas style est une autre ville ancienne bien entretenue disposant de beaux parcs. Elle est située à une côte élevée qui offre d’impressionnantes petites baies et des plantations de bananes formant l’une des matières de base des industries locales. Ce village est situé très près du volcan Montaña.

Plus loin, Santa María de Guía sur le nord de Gran Canaria, où des grottes entourées de laves pétrifiées sont localisées.

Agaete est une station balnéaire qui dispose d’un impressionnant canyon et où on peut trouver des bananes, des papayes, des avocats et des plantations de café. Il y a aussi beaucoup de sources thermales dans ce domaine.

Arinaga est un pittoresque village de pêcheurs doté d’un panorama fantastique et d’une vallée fertile nommée vallée de Mogán qui produit beaucoup de fruits tropicaux.

Les grands sites de Gran Canaria

La Cueva Pintada est située dans le Galdar. Cette grotte offre des peintures géométriques polychromes sur ses murs tandis qu’un vieil arbre, Arbol Sagrado, se tient devant l’ancienne mairie, comme un sanctuaire local.

Le Village de Telde possède de beaux paysages naturels et de grandes plages. On y retrouve d’intéressantes pistes Gaunches tels que la Sagrada Montaña et les grottes qui étaient destinées à l’habitation de la tribu dans les temps anciens.

San Bartolomé village est bien caché dans un énorme cratère volcanique, mais peut être accessible grâce aux routes étroites entre les hautes montagnes de Pozo de las Nieves et Los pechos.

Temisas est un village notamment romantique qui offre de belles plages et des vestiges historiques. Malpais possède de nombreuses découvertes archéologiques importantes. Il s’agit d’une grande fête réservée à tout visiteur qui veut réaliser le meilleur des aventures sous le soleil avec le meilleur des découvertes historiques disponibles à Gran Canaria. Notons que les villes et villages qui se trouvent à proximité de Gran Canaria disposent d’un accès facile et pratique que l’on peut profiter.

Club Villamar propose de nombreuses villas de vacances dispersées dans sa location majorque et sur le begur villa. Location de vacances en Espagne offre non seulement la liberté mais aussi un large choix de vacances en Espagne.

Particularités de Saragosse

Saragosse est l’une des plus grandes villes de l’Espagne implantée en Aragon. C’est la capitale de la région. Située entre Barcelone et Madrid, la ville n’est pas encore touchée par les touristes modernes, mais avec la récente ouverture de la voie ferrée rapide entre la ville et Madrid, il y a des chances qu’elle attire maintenant plus de touristes. On peut y trouver quelques points de repère des grands et célèbres monuments de l’époque historique de la ville comme les églises et le Grand Palais construit par les Maures. La ville est également célèbre en raison de ses restaurants, ses cafés, ses bars et le grand nombre d’étudiants qui gardent la ville vivante et vibrante.

Petite histoire de Saragosse

Saragosse a d’abord été établi par les Romains depuis près de deux mille ans et le nom Saragosse fut donné à la ville par César Auguste. Au cours du XIème siècle, la ville a été gouvernée par le roi Beni Hud. Et la ville est également connue pour la résistance indomptable de l’armée de Napoléon dans le siège de Saragosse durant la guerre du XIXème siècle.

Les monuments de Saragosse

Saragosse est aussi célèbre pour son incroyable Pilar Plaza del qui est entouré par un certain nombre de monuments tels que El Pilar, la Lonja et la Cathédrale La Seo.

Basilica del Pilar est situé entre l’Ebre et de la Plaza del Pilar et il vaut le détour à Saragosse.

La cathédrale La Seo a été construite sur le site d’une mosquée et elle a été bâti avec un style Gothique célèbre. Vous pouvez également visiter le musée à l’intérieur de la cathédrale qui contient de nombreux trésors précieux et uniques comme : des tapisseries, des peintures et un certain nombre de statues.

La Lonja est également situé près de La Seo et est un bel endroit à visiter. On peut encore voir des centaines de briques qui ont été utilisées lors de sa construction. L’intérieur de ce bâtiment est aussi très étonnant et unique.

Aljaderia Palace est un autre emblème de la ville. Il est situé à l’Ouest de Saragosse. Ce palais a été construit dans le début du XIème siècle et a été rénové à plusieurs reprises après sa première construction. Mais la cour et la mosquée qui se trouvent à l’intérieur du palais sont encore d’origine car aucune modification n’a été faite.

Saragosse possède quelques vues très élégantes de la villa Espagne piscine Puente de Piedra qui s’étend dans l’Èbre et qui a été construite en 1813. On y retrouve les perspectives des segments basques avec quelques beaux dessins italiens et français. La Puerta del Carmen est un autre point de repère qui vaut le détour à Saragosse.