Pourquoi les châteaux français attirent tant les touristes ?

circuit à Cuba
L’Hexagone est une destination très prisée par les touristes. La France est reconnue pour son patrimoine culturel et historique qui vaut un véritable détour. Parler des châteaux français c’est chercher à comprendre l’histoire de ce pays. Les châteaux français détiennent la palme d’or de l’art architectural.
 
Leur existence remonte aux années 1500. Ce sont des lieux emblématiques qui requièrent un charme unique qui ne laisse aucune personne indifférente. Chaque année, les châteaux de la Loire accueillent un nombre important de touristes qui viennent vivre des moments inoubliables.
Qu’’est-ce qui suscite tant l’intérêt des étrangers sur ces châteaux ?

Plusieurs raisons expliquent l’engouement des visiteurs étrangers vis-à-vis des châteaux français. Ce sont des endroits mythiques et magiques qui impressionnent tant le public. Ils représentent un patrimoine remarquable.
 

L’art architectural

L’une des principales raisons pour lesquelles les touristes étrangers admirent sur les châteaux français c’est bel et bien leur richesse architecturale. Ces forteresses sont réputées pour leur solidité bien que l’ornement ne soit pas un facteur mis en avant comme c’est le cas pour l’architecture moderne. La plupart de ces édifices sont l’œuvre du Roi François 1er.
 
C’est grâce à cet art sophistiqué que le style renaissance va se développer. Les fenêtres étaient agrandies pour favoriser l’illumination de la pièce tout en offrant une meilleure vue sur les magnifiques jardins et parcs qui les entourent. Leur construction a permis l’intervention de plusieurs professionnels des corps de métiers différents qui ont travaillé pendant plusieurs années.
 

Un large choix de jardins au style français

Les châteaux de l’Hexagone sont non seulement des lieux historiques mais également touristiques. Autrefois considérés comme des résidences des rois, ils sont dotés de jardins entretenus à la française. Chaque pays a une façon particulière de concevoir ses jardins et les jardiniers français mettent en avant l’esthétisme. Ils sont propices pour la contemplation ainsi que pour se rafraichir ou se ressourcer en ce sens qu’ils permettent aux visiteurs d’être en contact avec la nature.


Les spécificités françaises

La France est l’un des pays les plus visités d’Europe. Elle est dotée d’un patrimoine classé par l’UNESCO. Outre l’architecture de ses châteaux, les visiteurs étrangers sont également impressionnés par la gastronomie, la construction des routes des châteaux, les cultures viticoles et bien d’autres. Si vous décidez de venir en France, pensez à faire un tour dans ses châteaux afin de vivre une expérience unique.