Circuit à la Havane (Cuba)

circuit à Cuba

Points forts :Nouveauté !, Sortie en voiture «Vieille Américaine » à La Havane, Journée de détente à Cayo Santa Maria

Introduction :

Cuba, c’est le charme subtil d’un pays «riche» d’une histoire tourmentée, d’une culture haute en couleurs, d’une nature généreuse et parfois enivrante, mais aussi et surtout d’un peuple métissé, cultivé, chaleureux, fier et pourtant tellement humble…Nous avons envie de vous faire découvrir un peu tout cela par le biais de ce circuit d’une semaine, que vous pourrez aisément prolonger par des vacances balnéaires.

Programme de voyage à cuba

1er jour : LA HAVANE 
Arrivée à La Havane, transfert à votre hôtel.

2e jour : LA HAVANE 
Visite guidée de la Vieille Havane. Vous découvrez à pied ses places historiques, ses charmantes ruelles, ses palais et monuments imposants. Déjeuner avec vue sur la place de la Cathédrale, puis visite du musée du rhum avec dégustation. Pour terminer, c’est à bord de «Vieilles Américaines» des années 50 que vous effectuez un tour panoramique de la ville moderne et de son bord de mer.

3e jour : EXC. A PINAR DEL RIO ET VINALES 
Départ vers la province de Piñar del Rio. Vous découvrez ici le Cuba authentique, le Cuba de l’écotourisme, du tabac, des paysages naturels exceptionnels. Visite de Casa Garay, la fabrique de Guayabita del Pinar (fermée le samedi et dimanche). Poursuite avec la visite de la fabrique des cigares Francisco Donatien. Vous continuez votre route jusqu’à la vallée de Viñales, inscrite grâce à ses collines et au charmant village du même nom au patrimoine mondial de l’Unesco. Visite de la finca (ferme) El Paraiso, déjeuner de spécialités créoles. Avant de rentrer à La Havane, visite d’un Despalillo, endroit où l’on écôte et fait fermenter les feuilles de tabacs et arrêt au mirador Los Jazmines, qui offre un superbe panorama sur la vallée des Mogotes.

4er jour : LA HAVANE – TRINIDAD 
En route vers Trinidad vous vous arrêtez d’abord dans une ferme cubaine traditionnelle pour déguster le Guarapo, le premier jus de canne à sucre, puis à Cienfuegos, la perle du sud. Visite, puis poursuite jusqu’à Trinidad, la ville-musée de l’île ! Peu avant votre arrivée, arrêt au jardin botanique.

5e jour : TRINIDAD 
Découverte à pied, au hasard des rues et des places et au rythme des musées, de Trinidad, joyau coloré posé sur les rives de la mer des Caraïbes. Après-midi libre pour flâner à votre guise, découvrir l’artisanat local ou siroter un verre sur une terrasse au son de la musique cubaine.

6e jour : TRINIDAD – CAYO SANTA MARIA 
Départ par la vallée de «Los Ingenios» vers Santa Clara. Arrêt à la tour Manaca- Iznaga, haute de 45 m. et symbole d’une puissance familiale de l’aristocratie du sucre. En effet, elle permettait de surveiller le travail des esclaves dans les champs. A Santa Clara, célèbre pour l’attaque révolutionnaire d’un train blindé par le Che, visite du musée et du mémorial. Vous empruntez ensuite une belle digue de 48 km pour arriver à Cayo Santa Maria, station balnéaire posée sur un écrin de sable.

7e jour : CAYO SANTA MARIA 
Journée libre en formule Tout Compris. Profitez de la mer et des installations sportives et ludiques de votre hôtel pour vous reposer.

8e jour : CAYO SANTA  MARIA – LA HAVANE 
En temps voulu, transfert à l’aéroport de La Havane (env. 5 h) ou prolongation balnéaire individuelle.

Logement : 7 nuits en hôtels 3*, 4* et 5* (normes locales)