Les astuces pour bien organiser son voyage en Guadeloupe

Les astuces pour bien organiser son voyage en Guadeloupe

Guadeloupe est une destination très prisée par les touristes depuis des années. En effet, elle possède des endroits uniques et originaux pour qu’ils puissent y passer un séjour inoubliable. Par ailleurs, cette île leur donne l’occasion de pouvoir explorer sa culture et sa beauté. Cet article peut servir de guide aux voyageurs afin de les aider à bien préparer leur voyage. 

Choisir des voitures de location pour son voyage en Guadeloupe

Il est toujours préférable d’avoir un véhicule à sa disposition pour profiter au maximum du séjour en Guadeloupe. Effectivement, des agences professionnelles et expérimentées ont mis en place un service de location de voiture à l’aéroport de GuadeloupeCela permet aux visiteurs de trouver, dès leur arrivée, une voiture qui correspond le mieux à leurs besoins. Ils se rendront à leurs hôtels avec un véhicule qu’ils ont choisi parmi ceux qui sont disponibles. Il faut savoir qu’ils peuvent bien opter pour les voitures qui sont dotées de plusieurs options pour encore plus de confort durant tout le trajet.

Pour bien organiser son voyage, il est important d’avoir tout préparé à l’avance. En effet, il est tout à fait possible de faire des réservations en ligne tout en indiquant toutes les informations sur la date et l’heure d’arrivée sur le lieu. Mais avant cela, il faut d’abord déterminer le nombre des voyageurs afin de choisir la voiture qui correspond le mieux. Les visiteurs bénéficieront également de conseils pour ne pas faire un mauvais choix. En effet, s’il s’agit d’une petite famille, elle peut avoir un siège auto bébé ou enfant.  

Les sites touristiques à ne pas manquer

Partir en vacances pour la Guadeloupe est une aubaine pour les visiteurs. En effet, cette île regorge de nombreux sites touristiques à couper le souffle qui fascinent les étrangers. Marie-Galante doit faire partie du programme du séjour en Guadeloupe. Elle détient la plus belle plage de la région avec une frangée de cocotier, des sables fins et blancs. Aussi, les falaises déchiquetées et sauvages offrent une vue exceptionnelle et spectaculaire. Par ailleurs, il ne faut pas oublier de faire un détour dans les distilleries de Marie-Galante pour connaitre les différentes étapes de la fabrication du rhum par exemple.

Le Musée Saint-John Perse est un monument de la Guadeloupe et il se situe dans le quartier de Pointe à Pitre. Ce musée est l’une des plus belles demeures coloniales dans la région puisqu’il a une structure métallique de style Eiffel. Les visiteurs pourront contempler la beauté de cet endroit avec un plafond en zinc, des mannequins vêtus de costumes créoles, de la collection de cartes postales anciennes, etc. Pour faire une découverte sur la faune dans le pays, il faut passer au Zoo de Guadeloupe et profiter d’une visite de 2 heures pour connaitre les 90 espèces d’animaux endémiques de l’Amérique du Sud et des Antilles qu’il abrite. Ce zoo plaira certainement aux enfants. A noter qu’il faut entrer dans le parc des Mamelles pour pouvoir y accéder.

La Réserve de Cousteau constitue un passage privilégié pour les amateurs de plongées sous-marines, qui rassemble en tout cinq sites de plongée aux eaux limpides. C’est l’un des plus beaux sites touristiques de la Guadeloupe. Il s’agit d’un vaste espace marin naturel protégé. Cette réserve est située en face de la plage de Malendure à Bouillante et composée des îlets Pigeon et de 1000 hectares de fonds sous-marins extraordinaires.

Enfin, la plage de Grande-Anse est un autre site incontournable à ne pas rater. Elle est considérée comme l’une des plus belles plages de la Guadelope, grâce à sa forme en demi-lune. Il serait intéressant de découvrir ses cocotiers et sable ocre qui permettent aux visiteurs de jouir d’une ambiance tropicale.