Saragosse est l’une des plus grandes villes de l’Espagne implantée en Aragon. C’est la capitale de la région. Située entre Barcelone et Madrid, la ville n’est pas encore touchée par les touristes modernes, mais avec la récente ouverture de la voie ferrée rapide entre la ville et Madrid, il y a des chances qu’elle attire maintenant plus de touristes. On peut y trouver quelques points de repère des grands et célèbres monuments de l’époque historique de la ville comme les églises et le Grand Palais construit par les Maures. La ville est également célèbre en raison de ses restaurants, ses cafés, ses bars et le grand nombre d’étudiants qui gardent la ville vivante et vibrante.
Petite histoire de Saragosse
Saragosse a d’abord été établi par les Romains depuis près de deux mille ans et le nom Saragosse fut donné à la ville par César Auguste. Au cours du XIème siècle, la ville a été gouvernée par le roi Beni Hud. Et la ville est également connue pour la résistance indomptable de l’armée de Napoléon dans le siège de Saragosse durant la guerre du XIXème siècle.
Les monuments de Saragosse
Saragosse est aussi célèbre pour son incroyable Pilar Plaza del qui est entouré par un certain nombre de monuments tels que El Pilar, la Lonja et la Cathédrale La Seo.
Basilica del Pilar est situé entre l’Ebre et de la Plaza del Pilar et il vaut le détour à Saragosse.
La cathédrale La Seo a été construite sur le site d’une mosquée et elle a été bâti avec un style Gothique célèbre. Vous pouvez également visiter le musée à l’intérieur de la cathédrale qui contient de nombreux trésors précieux et uniques comme : des tapisseries, des peintures et un certain nombre de statues.
La Lonja est également situé près de La Seo et est un bel endroit à visiter. On peut encore voir des centaines de briques qui ont été utilisées lors de sa construction. L’intérieur de ce bâtiment est aussi très étonnant et unique.
Aljaderia Palace est un autre emblème de la ville. Il est situé à l’Ouest de Saragosse. Ce palais a été construit dans le début du XIème siècle et a été rénové à plusieurs reprises après sa première construction. Mais la cour et la mosquée qui se trouvent à l’intérieur du palais sont encore d’origine car aucune modification n’a été faite.
Saragosse possède quelques vues très élégantes de la villa Espagne piscine Puente de Piedra qui s’étend dans l’Èbre et qui a été construite en 1813. On y retrouve les perspectives des segments basques avec quelques beaux dessins italiens et français. La Puerta del Carmen est un autre point de repère qui vaut le détour à Saragosse.