Les particuliers de 38 pays bénéficiaires du programme d’exemption de visa vers les Etats-Unis peuvent demander une dispense de visa ESTA s’ils souhaitent se rendre dans ce pays. Les candidats peuvent demander un visa ESTA jusqu’à 72 heures avant leur vol pour les Etats-Unis. La plupart des candidatures sont traitées en quelques minutes et les candidats retenus reçoivent une approbation ESTA presque immédiatement.
C’est un grand avantage pour tous ceux qui voyagent dans un court délai. Néanmoins, il est important de reconnaître que ce programme offre de multiples avantages aussi bien pour les ressortissants des 38 pays privilégiant ce programme, mais aussi pour les Etats-Unis. Alors, si vous vous demandez quels sont ces avantages, voici quelques points que vous devrez tenir en compte.
Une durée de validité plus longue
Contrairement au visa traditionnel, l’autorisation de voyage ESTA est valable pour deux années consécutives. De ce fait, les voyageurs n’ont pas besoin de faire de nouvelles demandes lorsqu’ils entrent aux Etats-Unis tant que leur séjour dure moins de 90 jours.
Une formalité plus simple
Afin de faciliter l’octroie du document ESTA aux ressortissants des pays membres de ce programme d’exemption de visa, les demandes peuvent être effectuées en moins de 10 minutes. Il suffit juste de se rendre sur une plateforme en ligne, fiable et sécurisée ; de remplir les renseignements relatifs à la demande d’ESTA États-Unis, et le tour est joué.
Une formalité plus allégée
Ce processus ne ressemble à aucune demande de visa classique. Autrefois, les demandeurs de visas doivent fournir un grand nombre de documents qui permettent de prouver leur intention de retourner dans leur pays d’origine, après leur visite aux Etats-Unis. Grâce au document ESTA ces preuves ne sont plus nécessaires, ce qui rend la formalité plus légère.
Une formalité moins coûteuse
En outre, une demande ESTA ne nécessite pas d’entretien individuel, contrairement aux demandes de visa complet. Les candidats éligibles économisent beaucoup d’argent et de temps en préparant leur voyage aux Etats-Unis. Les personnes peuvent demander l’ESTA jusqu’à 72 heures avant leur vol, à destination des Etats-Unis. Ils n’ont pas besoin de faire de préparatifs supplémentaires, mais font une demande en ligne et reçoivent une confirmation peu de temps après.
Comment obtenir un ESTA pour pouvoir voyager aux Etats-Unis ?
Vous savez maintenant quels sont les avantages que puissent représenter un document ESTA en ce qui concerne les voyages touristiques aux Etats-Unis. Cependant, la question que beaucoup de gens se posent c’est comment obtenir cette autorisation ? La réponse est simple, il suffit tout simplement de bien remplir le formulaire avec tous les renseignements vous concernant ; de payer le frais relatif à cette demande et d’attendre 72h au maximum après que vous ayez soumis votre demande pour obtenir une réponse.